Les mauvais jeux

Couverture du livre « Les mauvais jeux » de Andre Louis Rouquier aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

1985. Un mystérieux narrateur, André Sandral, correspondant de guerre à la retraite, pousse, à son corps défendant, le lecteur d'une maison d'édition à se pencher sur son passé. Et le dialogue s'engage, faisant ressurgir, dans cette petite ville méridionale de Jaurac, en apparence si tranquille, les fantômes du passé, autour d'un poète qui se meurt, Roger Vors, ancien chef maquisard. Que s'est-il donc passé jadis dans ce petit coin de France ? La responsabilité du lecteur est-elle engagée dans un drame qui a bouleversé la vie de bien des gens ? Et si oui, quel lien pourrait bien exister entre l'auteur et son lecteur ? En jouant sur le thème de cet hypothétique double, l'auteur nous fait revivre une période trouble de notre histoire, avec ses fantômes, ses doutes.