"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que l'épidémie prend de l'ampleur, Louis Fleckinger tente de mettre les survivants de son groupe à l'abri, en gagnant Verdun, la cité de la paix, où il pense pouvoir trouver refuge auprès de l'armée. Mais la cité se trouve rapidement assiégée par la horde. Les décisions que doit prendre ce professeur mal préparé à cette menace vont se révéler cruciales pour ses élèves et pour Delphine, la jeune femme dont il est tombé amoureux. Au milieu de cette tourmente, comment va-t-il pouvoir tous les sauver ?
L'histoire est toujours aussi prenante malgré quelques redondances nécessaires pour les personnages car si on a lu les autres séries on connaît certaines réponses eux non.
Ce tome-ci est certes un tout petit moins rythmé que le premier il explique plus le cheminement de propagation de la pandémie et de l'implication du gouvernement dans celle-ci même si on ne sait pas encore toute la vérité.
Les personnages ne sont pas épargnés on a des morts et d'autres personnages qui rejoignent le groupe et on en apprend un peu plus sur le sergent qui est un personnage que j'aime bien.
Je vais lire ce tome suivant très rapidement j'adore cette univers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !