Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les marchés publics de services culturels, sportifs, sociaux, juridiques et de formation professionnelle sont autant d'exemples d'achats soumis à l'article 30 du Code des marchés publics.
Bien que bénéficiant d'un régime dérogatoire, ces marchés doivent, quel que soit leur montant, être passés selon une procédure adaptée et sont tenus de respecter les principes fondamentaux de la commande publique : liberté d'accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures. Leur conclusion doit donc, en principe, être précédée d'une procédure de publicité et de mise en concurrence adaptée à la nature et aux caractéristiques des besoins auxquels ils sont destinés à répondre, à l'état de la concurrence et aux circonstances de l'achat. Mais tous les marchés de services relevant de l'article 30 n'obéissent pas au même régime juridique, certains d'entre eux bénéficiant de modalités de passation et d'exécution allégées.
Le présent ouvrage, à jour des nouveaux seuils de 2012 et des dernières réformes, présente les règles applicables à ces marchés et fournit des recommandations pratiques en vue de leur mise en oeuvre. Il propose aux collectivités confrontées à ces achats spécifiques des outils pour réussir à concilier sécurité juridique et efficacité de la commande publique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle