Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Après s'être attaqué au monde de la politique et de la finance, Joël Pommerat investit celui du travail et questionne le rapport des hommes avec cette valeur antique en voie de disparition. Les Marchands correspond au dernier volet d'une trilogie (après Au monde en 2004 et D'une seule main en 2005).
Cette pièce à une voix est dérangeante car on ne comprend pas tout... En effet, nous n'avons aucun prénom, rien à quoi nous rattacher, c'est assez complexe...
Ce qui est cependant évident c'est que pour les personnages présents, le travail est indispensable à la vie car nous vendons notre temps et que c'est ce qui nous rend heureux... Alors quand leur usine est sur le point de fermer, que vont faire les personnages ? Que doivent-ils faire ?
Une pièce assez moderne sur le fond et la forme et pour laquelle j'aimerais bien voir une représentation...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...