Les maîtres du mystère t.1 ; la prophétie des Butios

Couverture du livre « Les maîtres du mystère t.1 ; la prophétie des Butios » de Philemon aux éditions Bohio
  • Editeur : Bohio

La science officielle veut que l'homme soit le rejeton des grands singes préhistoriques et que notre histoire se résume à presque rien, lorsqu'on la compare à la grande aventure de la Terre. Pourtant d'anciennes et profondes traditions, comme des oracles d'un âge oublié, suggèrent à leur manière une vérité déroutante : Et si la lumière venait de l'Ouest ? Et si l'Amérique était le véritable berceau de la vie ? Les mages celtiques le donnaient à croire et bien avant eux, les butios, ces druides du " Nouveau Monde ", ces fameux prêtres-prophètes d'une petite île amérindienne des Caraïbes, en auraient fait une prophétie qui aurait traversé les espaces et le temps.
La saga des " Maîtres du Mystère " à laquelle se rattache ce premier titre " La Prophétie des Butios ", lie et agence toutes les grandes énigmes de la Terre en un édifice à la fois simple et complexe et propose une clef merveilleuse pour ouvrir le grand portail des mystères: celle du mythe de l'Atlantide. Cette histoire, construite un peu à la manière d'un Dialogue métaphysique, est donc en quelque sorte une relecture de l'aventure humaine, que l'auteur prolonge à travers une quête grandiose dans ce qu'il est convenu d'appeler... les " plans d'existence ". Mais c'est surtout une palpitante épopée à la fois romanesque, scientifique et fantastique, où de surprenantes déités du vaudou côtoient les merveilleuses divinités celtiques et gréco-romaines.