Les lunatiques

Couverture du livre « Les lunatiques » de Rose-Line Danielle Duchesne aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Cette étude sur les Lunatiques résulte de l'observation de personnes aux prises avec un déficit de l'attention dans le milieu de vie de l'auteure, qui a voulu poser un regard neuf sur ce trouble irréversible, présent dans toutes les couches sociales.
Bien encadrés, les Lunatiques se font alliés... Voir plus

Bien encadrés, les Lunatiques se font alliés de leur chef. Mal encadrés, ils s'en font un ennemi redoutable.
Le Lunatique ne peut être Prophète, mais il peut se faire apôtre. Il ne peut être esclave, mais il peut se faire Tyran.
Lorsque le destin nous permet de faire une différence majeure et positive dans leur vie, nous pouvons alors être responsables d'une diminution des guerres, des crimes, des fautes graves, des vices cachés, des mauvaises conduites, des revendications irrationnelles, dont les annales historiques et judiciaires regorgent.