En quête de vérité

Couverture du livre « En quête de vérité » de Rose-Line Danielle Duchesne aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

En quête de vérité révèle le repère qui se distingue de l'autre, influençant le destin de tout Homme, parfois contraint à remettre en question la compatibilité de sa langue avec sa foi ; de sa race avec son territoire ; de ce qu'il veut avec son livre de lois ; de ce qu'il est avec ceux qui, comme lui, sont ailleurs. Cette nécessaire remise en question entraîne alors une forme de révélation, de soumission et de libération puisque, dans une certaine mesure, l'Essence même de chacun ne peut totalement rendre l'Être responsable de ne pas comprendre l'Autre comme son « moi », effet secondaire d'une barrière expressément imposée là. ou origine même de tout obstacle de son environnement empêchant la responsabilisation totale.
L'Homme ne veut pas toujours se « retrouver » dans son « impureté » comme dans sa « pureté » dans son Effet comme dans sa Cause.
Pour donner un sens aux revendications et aux bêtises humaines de certains « saints », de plus en plus créatifs dans leur manière d'interpréter des vérités et des mensonges, l'analyse des religions et des sages dans leur ensemble s'est naturellement imposée.
Et puisque nous naissons tous plus ou moins dans une foi, prenant place autant par le passé que par le présent, au nom de vérités toutes aussi complexes qu'un jugement peut l'être pour des peuples désacralisés et par des peuples sacralisés, l'auteure a voulu rendre de droit une qualité et un défaut à chacune.