Les loups sont entrés dans la ville

Couverture du livre « Les loups sont entrés dans la ville » de Claude Mahier aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310020039

« Il est là, recroquevillé dans le noir, tapi comme une bête que l'on voudrait tuer, poussant le mur instinctivement de ses épaules. Sa veste de cuir noir se raye contre les aspérités de ce mur sale et graisseux, mais en ce moment précis il n'en a cure. (...) Il est là, glacé de terreur, incapable du moindre mouvement et moins encore de se défendre. » Rien n'avait préparé Jacques, issu de ce monde calfeutré de la finance, à affronter cette violence. L'enjeu ? L'héritage ambigu de son père oublié, exilé... qui suscite quelques féroces appétits. La surprise ? Un coup de foudre sensuel et amoureux avec Marie, une jeune fille surprenante et splendide. Une certitude ? Son amitié indéfectible avec Michel, juge à Bastia. Un roman bâti comme un thriller, une analyse politique de notre société qui s'ouvre à la barbarie faute de pouvoir intégrer tout ou partie de la misère de ce monde.