Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Je pense que c'est ça qui lui est arrivé. Il s'est perdu au milieu des lettres, des titres, perdu au milieu des histoires qui habitaient sa tête. Parce que nous sommes tous faits d'histoires, pas d'adé-ènes et de codes génétiques, ni de chair, muscles, peau et cerveaux.
Elias Bonfim, douze ans, n'a jamais connu son père : ce modeste fonctionnaire amateur de littérature a définitivement disparu des radars après s'être engouffré un bel après-midi dans L'île du docteur Moreau de H. G. Wells. Taraudé par cette insolite fugue paternelle, le jeune garçon part à sa recherche... À travers ce bref roman au tempo endiablé, Afonso Cruz nous fait partager ses aventures loufoques, passant de Lao-tseu et Ray Bradbury au héros de Dostoïevski, Raskolnikov, et à d'autres personnages encore, dans un périple qui est aussi un merveilleux hommage à la littérature, aux livres et à la lecture.
Partir à la recherche de son père à travers les livres, un drôle d’exercice, très intéressant.
Cette aventure menée par Elias Bonfim 12 ans, est certes un peu loufoque, mais reste un pur plaisir de voyage littéraire, nous permettant de retrouver des références lues et créer ainsi de nouveaux personnages.
Ce pachtwork est un pur plaisir, rendant ainsi hommage aux passionnés de littérature et de livres.
Le rythme rapide et cadencé fait que ce petit livre se dévore très rapidement.
Malgré tout léger c’est une lecture plaisir.
Lu dans le cadre du prix de littérature européenne de Cognac 2022
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle