"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"La maison est le fondement de l'identité basque traditionnelle, chaque personne est connue par la maison d'où elle est issue. Cette place fait qu'au-delà de l'enveloppe de pierre, la maison est un corps juridique, politique, social, religieux, et cela se marque par le linteau, cette pierre posée sur la porte d'entrée et qui sert de véritable carte d'identité affichée aux yeux de tous. Ces pierres, comme tant d'autres éléments de la culture basque, passent pour « emblématiques » et « pittoresques » mais sont en réalité mal connues. Elles nécessitaient un ouvrage alliant esthétique photographique et fond rigoureux mais adapté au grand public.
Les spécialistes : Ce livre est le parfait équilibre entre le travail de l'un des meilleurs - et des plus célèbres - photographes du Pays Basque nord (Kepa Etxandi) et le texte du plus fameux ethnographe local, fondateur de l'association Lauburu (Mikel Duvert).
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !