Les larmes d'une répudiée

Couverture du livre « Les larmes d'une répudiée » de Yaya Youssoufa aux éditions Guiguess Editions

Meurtrie par les supplices d'un mariage forcé, l'histoire de Yasmine résume à elle seule l'existence de plus d'une. Cette existence piétinée qui trouve justification dans un «je ne suis qu'une femme» pitoyable. Yasmine non résignée, trouve réponse à cette interrogation : « Dieu aurait-il eu tort de créer la femme ?» Cette oeuvre dessine un espace réaliste qui interroge divers aspects de la vie, sous un ton philosophique et existentialiste. La condition de la femme analysée de près, y établie une satire sévère des pratiques dépassées portant outrance à cette dernière. C'est aussi une suite de réflexions engagées de l'auteur soucieux de partager sa vision du monde.