Les larmes du poète

Couverture du livre « Les larmes du poète » de Jeremie Arnaud M'Boussa aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020329349

COMMENCEMENT Et tous ses vers épars, Qui furent mes remparts, Dispersés çà et là sur des feuilles de choux Espérant être lus en de jours plus doux. Tous ses écrits insensés Objets de mes pensées, Décrites sous le vent glacé, En songeant à certains trépassés. Tous ses vers écrits à mes heures perdues, Ces mots pétris du temps que j'étais éperdu. Ces sons, ces vers quelque peu incongrus, Sculptés dans les sentiers et les rues. Je décidais alors d'en faire un recueil, Avant que je ne sois mis dans un cercueil. J'avais l'envie d'écrire comme l'envie de vivre. Valse mélancolique et langoureux vertige ! Stupéfait en un soir ! admirant ce prodige, Car de mes larmes, était né tout un livre. Jérémie Arnaud M'Boussa est né en 1994 au Congo, ou il passe son enfance avant de partir durant quatre années au Sénégal pour effectuer des études supérieures en droit. En 2018, il décide de se consacrer à son premier amour qu'est la poésie, qui le fascine depuis tout petit, et vient en France afin de poursuivre ses études et de réaliser son rêve d'enfant : devenir écrivain et publier ses vers.