Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les larmes d'Arshavin

Couverture du livre « Les larmes d'Arshavin » de Yves Laplace aux éditions Éditions De L'aire
Résumé:

On se souvient qu'André Gide s'est vengé, dans Retour de l'U.R.S.S.
(1936), d'un voyage qui l'avait privé de ses illusions. Chaque époque vit les retours qu'elle peut. En juin 2008 se déroulait l'Eurofoot en Suisse et en Autriche. Ce petit livre inédit est un " Retour de l'Euro ". Chez elle, la... Voir plus

On se souvient qu'André Gide s'est vengé, dans Retour de l'U.R.S.S.
(1936), d'un voyage qui l'avait privé de ses illusions. Chaque époque vit les retours qu'elle peut. En juin 2008 se déroulait l'Eurofoot en Suisse et en Autriche. Ce petit livre inédit est un " Retour de l'Euro ". Chez elle, la Suisse manquera bien entendu son rendez-vous avec l'histoire. L'Espagne remportera le titre. Et la Russie, qui n'était plus l'U.R.S.S., éblouira le monde en humiliant les Pays-Bas peu avant d'envahir, un brin, la Géorgie durant l'été.
Ecrivain, mais aussi arbitre de football, l'auteur évoque au jour le jour, sous forme de blog, les surprises, les à-côtés, les beaux gestes et les scandales de cet Euro, miroir de nos illusions actuelles. Il s'échine à rendre justice, comme tout arbitre croit le faire, dans un combat qui le dépasse. Se souviendra-t-on des larmes du lutin Andreï Arshavin, génial meneur de jeu russe, pleurant quand il gagnait, mais pas quand il perdait? C'étaient des larmes de joie, sans doute.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.