"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Georges Landry (1852-1911), petit-fils de Jacques (voir tome 1 paru en 2022), nous raconte sa vie entre Caen où il est né et a travaillé comme avocat et Beuzeval-Houlgate, où il croisera George Sand, Zola, Calmann-Lévy, Bartholdi, Caillebotte... Maire à 29 ans, Conseiller général à 31 ans, il est le témoin de la transformation de la côte, de la construction de l'usine métallurgique de Dives et du réseau de chemin de fer du Calvados.
Daniel Fraboulet oeuvre à transmettre la mémoire de Houlgate, où il est né, et de Dives-sur-Mer où il a passé son enfance. Après l'École normale, il deviendra professeur de mathématiques puis proviseur à Flers, Saint-Lô et Louviers, avant de revenir vivre à Houlgate.
Avec ce second tome consacré aux Landry, il nous confirme son talent d'écrivain et de chercheur en redonnant vie aux acteurs de l'époque avec le souci de l'exact contexte historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !