Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un récit d'anticipation porté par des personnages originaux, débordant d'idées et d'énergie, illustré avec brio tout en 3D, qui entraîne le lecteur dans des aventures fantastiques. Les héros se disputent la vedette, entre humour et bravoure, pour réparer les dégâts des Hommes et imaginer un avenir meilleur.
Alors que la surface de la Terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d'eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature.
Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets.
Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes.
Entre vie souterraine et missions à l'extérieur pour sauver la Terre de graves dangers écologiques, les Koboltz, toujours enthousiastes et volontiers blagueurs, sont les nouveaux défenseurs de la planète !
Le tome 3 :
Une fois encore Mananann et ses amis repartent en mission ! En effet, Samptamm, le chef de la cité koboltz de Karmah, a été contacté par Palikur, le chamane de la cité koboltz de Galibi, en Guyane française, et la situation là-bas est catastrophique ! Les Hommes, aveuglés par le pouvoir de l'argent, pillent et détruisent forêts et cours d'eau à la recherche de la moindre trace d'or.
Nos jeunes Koboltz, dont la réputation n'est plus à faire depuis leur intervention au Québec, se retrouveront donc plongés au coeur de la forêt tropicale guyanaise, en territoire wayampi, pour mettre fin à la folle ruée vers l'or des Hommes dans la région. Une aventure riche en découverte, en rebondissements et toujours aussi drôle !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement