"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nathalie, dix ans, dialogue avec les Jours de la semaine : elle voit un visage en chacun d'eux dès qu'elle observe le ciel. Cependant, pourquoi s'inquiète- t-elle de les voir disparaître petit à petit, comme si de rien n'était ? Et sa mère est-elle réellement censée penser qu'elle devient folle ?
Vivvian ne semble conscient de la réalité des choses que durant la nuit, grâce à l'apparition de deux méduses phosphorescentes qui lui sortent de la tête. Mais que font-elles de lui tout au long du jour ? Qu'en est-il alors de ses actions ? Pourquoi est-il si sûr de croire qu'à cause d'elles, il ne perçoit pas le monde comme il est ?
Solange a décidé de faire appel à un psychodétective pour fermer définitivement son coeur ;
Depuis, elle a l'impression de porter davantage d'intérêt aux choses plutôt qu'aux gens, comme des fleurs tapissées qu'on déciderait d'arracher de leurs murs. Les rires qu'elle pousse sont devenus effrayants, et elle-même se sent quelque peu déséquilibrée.
Au sein d'une ville qui, pour eux, n'a pas les mêmes couleurs que pour d'autres, cette enfant et ces deux jeunes adultes verront leurs chemins se croiser pour vivre le changement le plus déterminant de leur vie.
Dans un univers volontairement poétique et surréaliste, où l'ordre serait de retrouver les sensations premières de la vie, ce roman deviendrait comme l'expression de la perte de l'enfance.
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