Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les jeunes et la nationalité française

Couverture du livre « Les jeunes et la nationalité française » de Gisti aux éditions Gisti
  • Date de parution :
  • Editeur : Gisti
  • EAN : 9791091800242
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

On peut être français parce que l'un des parents a lui-même la nationalité française : c'est le « droit du sang ». On peut également l'être ou le devenir au plus tard à sa majorité parce qu'on est né en France et, en général, qu'on y a résidé pendant une certaine période : c'est le « droit du... Voir plus

On peut être français parce que l'un des parents a lui-même la nationalité française : c'est le « droit du sang ». On peut également l'être ou le devenir au plus tard à sa majorité parce qu'on est né en France et, en général, qu'on y a résidé pendant une certaine période : c'est le « droit du sol ». Il est enfin possible d'acquérir la nationalité française après sa majorité à la suite d'un mariage avec un ou une Française ou par naturalisation. Dans tous les cas, pour faire valoir ses droits liés à la nationalité française, un jeune devra en apporter la preuve. Il est donc important que les jeunes et leur famille se repèrent dans les multiples règles relatives à la nationalité.

Donner votre avis