"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les jardins de Valloires
photographies Franck Boucourt
préface de Gilles Clément
4e DE COUV
À quelques kilomètres de la baie d'Authie, dans la Somme, les jardins de Valloires offrent un subtil mélange d'espaces ordonnés et naturels. Dessinés il y a une trentaine d'années par le paysagiste Gilles Clément, ils rassemblent une incroyable collection de plantes composant plusieurs ambiances et thématiques différentes qui se renouvellent au fil des mois. à Valloires, botanique et esthétique ne font qu'un.
Franck Boucourt
Après une maîtrise d'histoire, Franck Boucourt se forme aux Beaux-Arts et à l'école de l'image des Gobelins. Après quelques années consacrées aux reportages d'actualité et de société, il s'oriente vers la photographie de jardin. Outre ses collaborations auprès de la presse spécialisée, il est l'auteur des photographies de nombreux ouvrages chez Ulmer, dont Le Potager anti-crise, ou dans la collection "?Des Jardins d'exception?", Vauville, La mare aux trembles, Les jardins de Séricourt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !