Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Au détour d’une petite flânerie comme je les affectionne au milieu des rayons de la bibliothèque inter-communale, Sylvain Tesson me tendait les mains pour me faire découvrir « les jardins d’Allah ». De cet auteur, je ne peux rien refuser tant il possède le don de m’envoûter par son écriture et tout simplement, par ses histoires. Là, ce sont 14 nouvelles contées dans l’Inde d’aujourd’hui, terre non négligée par les auteurs d’attentats ou autres violences.
Loin des grands espaces des forêts de Sibérie, l’auteur nous transporte dans le monde qu’il cherche à fuir dans ses grands voyages. Rien de comparable a priori, sauf que le « style Tesson » s’adapte à son environnement. Pas de jugement, des sortes de contes au ton plutôt pessimiste où certains ingrédients tels que l’humour, l’ironie, la réflexion philosophique, la poésie brodent l’écriture raffinée et illustrent l’imagination toujours aussi riche de Sylvain Tesson.
Un recueil agréable et surprenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile