Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les "J'accuse" de Zola et de Péguy Adaptation théâtrale Pierre Lafont, Postface Christian Sallenave Photo couverture Fabrice Leclair. Les oeuvres, que ces deux grands auteurs ont consacrées à l'Affaire Dreyfus, éclairent de leur extraordinaire modernité les problèmes de la société française d'aujourd'hui et de demain : le pouvoir des politiques, des médias et des peuples ; les Communautés, le communautarisme, la République et la laïcité ; les engagements mystiques et politiques.
Ce livre présente la réédition de l'intégrale du célèbre J'accuse d'Émile Zola et autres écrits se rapportant à l'Affaire Dreyfus, et d'extraits de Notre Jeunesse de Charles Péguy, publiés grâce à l'autorisation de son Petit-fils, le Docteur Michel Péguy, et des Éditions Gallimard. L'adaptation théâtrale et confrontation littéraire inédites du Comédien Pierre Lafont et la postface " République usurpée ? " du sociologue Christian Sallenave ont le mérite de sortir ce livre des sentiers battus et de conférer à cette emblématique commémoration littéraire, judiciaire et politique, une fort judicieuse actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile