Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les integristes contre l'algerie

Couverture du livre « Les integristes contre l'algerie » de Anatole Djazair aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Fier de sa double culture, française et arabe, qu'il considère comme une chance qu'il faut entretenir, I'auteur raconte son enfance rurale, les deux écoles- I'école coranique et celle de la puissance coloniale- les relations complexes entre les etverses communautés, la guerre et l'enthousiasme... Voir plus

Fier de sa double culture, française et arabe, qu'il considère comme une chance qu'il faut entretenir, I'auteur raconte son enfance rurale, les deux écoles- I'école coranique et celle de la puissance coloniale- les relations complexes entre les etverses communautés, la guerre et l'enthousiasme de l'Indépendance. Fils de berger, issu d'une famille illettrée, il ne décrit pas une Algérie idyllique qui aurait été gangrenée par des intégristes se parant des vertus de l'Islam pour imposer leur conception archaïque du pouvoir. Il s'insurge aussi contre la désespérance de certains égorgeurs, qu'il interpelle tout au long de ces pages.

Donner votre avis