Les incroyables voyages de P'â Koulè

Couverture du livre « Les incroyables voyages de P'â Koulè » de Theodora Penda aux éditions 5pm Consulting/editions Du Magicien
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Le personnage central, le vieux conteur de la brousse, P'â Koulè (en hommage au conteur P'â Tik'a Koulè Penda, conteur virtuose de « Jeki la Njambe », célèbre épopée de la littérature orale du peuple Sawa-Douala), nous raconte les déboires d'une petite taupe malicieuse, les vantardises de la belle gazelle vaniteuse, la roublardise d'un crocodile obligé de quitter sa maison, le courage d'une petite tortue partie faire le tour du monde de la forêt. Surprises et rebondissements émaillent les récits pour le bonheur de tous. Petits ou grands nous nous laissons séduire par l'intrigue et la poésie de la langue.

Des histoires ont été illustrée par les élèves de l'Ecole Elémentaire Thérèse Roméo 1 de Nice.