Les incendiaires

Couverture du livre « Les incendiaires » de Nicolas Girard-Michelotti aux éditions Solitaires Intempestifs

Après sept ans d'absence, Zakariya de Sarles profi te des funérailles de sa grand-mère pour revenir dans la maison de son enfance. Ce n'est pourtant pas pour honorer la mémoire de la défunte que le jeune homme - membre d'une ligue religieuse meurtrière - fait son retour, mais pour rétablir la justi ce, au nom des innombrables victi mes silencieuses du laboratoire pharmaceuti que dont Adrien - son oncle, puis père adopti f - est l'acti onnaire majoritaire. Par la capture de son oncle, cet hériti er qu'on avait envoyé en pension alors qu'il était adolescent précipite l'implosion d'une famille fortunée, gangrénée par le mensonge, les non-dits, et des rapports de force aliénants.