Les improbables rencontres dans les carrières de Bibémus

Couverture du livre « Les improbables rencontres dans les carrières de Bibémus » de Jonathan Sasca aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Léo était fier d'être assis à côté de Marylin Monroe qu'il considérait comme la plus belle actrice du monde. Il ne savait pas non plus qu'il plongerait avec elle dans un univers étrange, intemporel dans lequel l'actrice allait rencontrer et découvrir Paul Cézanne et Nicolas de Staël, dévoilant, sans s'en apercevoir, leurs secrets les plus intimes à travers leurs peintures représentant la Provence. Les ballades enivrantes dans ces paysages tourmentés et colorés ont habillé notre héroïne des couleurs pastel du bonheur. La beauté de cette terre, valorisée par une lumière éclatante, en soulignant ses contrastes, lui dévoilera l'insolence de ses charmes à chaque virage, mais la ramènera aussi à ses angoisses existentialistes qui l'avaient poussée à fuir hors de chez elle pour les chasser définitivement de son esprit. Un récit qui ne compte pas les secondes, mais conte les incertitudes, les déboires et la cruauté de la vie qui peuvent pousser au désespoir ceux qui n'arrivent pas à grimper sur l'étoile du bonheur.