Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Callie a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur, Tilda, à qui tout réussit. Celle-ci est actrice et forme un couple heureux avec Felix, un riche banquier, alors que Callie vit seule et végète dans la librairie où elle travaille. Si elle admire toujours autant sa soeur, elle ne peut néanmoins s'empêcher de penser que quelque chose se cache sous ce vernis de perfection. Tilda ne serait-elle pas sous l'emprise de Felix, dont les comportements obsessionnels sont de plus en plus inquiétants ? Ou bien Callie se fait-elle des illusions ? N'est-ce pas plutôt elle qui a un problème avec la réussite de Tilda ? Lorsque Felix décède d'une crise cardiaque, les relations entre les deux soeurs prennent un tour complètement inattendu.
La jalousie, la culpabilité, le remords... dans ce roman au suspense hitchcockien, Jane Robins joue sur tous les registres des liens familiaux. D'une étonnante acuité psychologique, elle dessine des personnages à l'humanité poignante, jusque dans leurs failles et leurs excès, pris dans une intrigue où il est impossible jusqu'à la fin de démêler le vrai du faux.
Callie vit sa vie par procuration. Sa soeur jumelle Tilda est tout ce qu'elle n'est pas : actrice solaire qui a commencé une brillante carrière, carrière à laquelle elle semble avoir renoncé après sa rencontre et son mariage avec le riche banquier Félix dont Callie a immédiatement senti qu'il était un pervers narcissique.
Le roman s'ouvre à la mort de Félix, quelques semaines à peine après le mariage.
Jane Robins nous entraîne dans un thriller hitchcockien où jalousie,culpabilité, et remords s'entremêlent et tire habilement les ficelles.
Un bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !