Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les îles de Ré-Aix-Oléron ; la Rochelle, Marennes

Couverture du livre « Les îles de Ré-Aix-Oléron ; la Rochelle, Marennes » de Jean-Louis Guery aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

Incontournables en ce pays charentais, les deux tours du port de la rochelle sont une porte ouverte sur le large, une invitation au grand voyage.
Ré, aix et oléron prolongent dans l'ouest les terres de la saintonge et de l'aunis. trois îles également délicieuses et pourtant si différentes. ... Voir plus

Incontournables en ce pays charentais, les deux tours du port de la rochelle sont une porte ouverte sur le large, une invitation au grand voyage.
Ré, aix et oléron prolongent dans l'ouest les terres de la saintonge et de l'aunis. trois îles également délicieuses et pourtant si différentes. l'une serait presque précieuse avec ses petits ports de saint-martin ou d'ars, ses marais qui font aujourd'hui le bonheur des promeneurs à bicyclette. l'autre est celle des grandes forêts de pins, des canaux et des petits villages ostréicoles d'ors, de saint-trojan et du château, tous plus colorés les uns que les autres.
La troisième enfin, plus petite, fait revivre entre les murs de ses fortifications un glorieux passé. trois îles qui se partagent une mer de miel, colorée par les alluvions de la charente et de la sèvre niortaise, de grandes plages de sable blond et des jardins odorants semés de passeroses, d'oeillets et d'immortelles.

Donner votre avis