Les idiots amoureux

Couverture du livre « Les idiots amoureux » de Olivier Pinoteau aux éditions Editions Du Net

Desmond, Rebecca, Florient, trois personnages nous racontent une même histoire à travers les souvenirs et les interprétations de chacun. Au détour d'un documentaire sur le palimpseste dans l'amour, du regard d'un adolescent autiste, du désir, de la culpabilité, de la dépendance affective, du remord et de la mort, trois voix cherchent à trouver des réponses à leur fragile réalité. Entre la parole consciente et inconsciente des trois narrateurs, la banalité de l'existence aura une nouvelle dimension.