Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Qui sont les Iapodes, ce peuple antique du Ier millénaire avant J.-C. vivant dans les régions montagneuses de la Croatie actuelle ?
La civilisation iapode était caractérisée par un habitat au sein de villes fortifiées édifiées sur des sites situés en hauteur, par une économie fondée sur l'agriculture et l'élevage, et par la présence de nécropoles à inhumation.
Au total, ce sont près de 200 objets sompteux en verre, en ambre, en bronze (monnaies, parures, outils,...) qui sont présentés à Montpellier pour la première fois en France, nous éclairant sur le mode de vie de ce peuple ancien.
L'exposition inédite « Les Iapodes, peuple méconnu.
Collections du musée archéologique de Zagreb », présente ainsi l'état de la recherche sur cette civilisation de l'Adriatique de ses origines à la Conquête romaine par Octave - futur empereur Auguste - à la fin du Ier siècle avant J.-C.
Ce catalogue comprend de nombreux essais rédigés par les meilleurs spécialistes des Iapodes, conservateurs au Musée archéologique de Zagreb.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !