Les hybrides ; un chant unique pour l'homme et le génie qui l'inspire

Couverture du livre « Les hybrides ; un chant unique pour l'homme et le génie qui l'inspire » de Lydia Kowicz Loriot aux éditions Mon Petit Editeur

Des aphorismes nous passent par la tête quand, solitaire, on marche en flânant dans les rues d'une grande ville ou lorsqu'on découvre, au détour d'un sentier, un paysage inhabituel. Quand on sort du cinéma, du musée ou d'un spectacle qui nous aura inspiré. Les aphorismes font également suite à nos réflexions passagères sur des sujets récurrents comme la brièveté ou le sens de la vie. C'est une présence psychique active, un langage instinctif, il ouvre l'accès à l'inconscient qui devient alors compréhensible. Les sujets qui surviennent jouent à saute-mouton au gré de nos pensées et se promènent sans aucune chronologie et sans aucun thème structuré, ce sont des moments de rêve, mais aussi des moments de lucidité impliquant l'homme et le cosmos.