Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ce troisième tome, la peur de sauter avec l'explosif que désamorcent les prisonniers allemands pousse Reun et Riquet, les deux jeunes Bretons, à signer pour la Royale.
Cap sur Madagascar à l'hiver 1946 comme une lueur de belle espérance. Sur le bateau, ils sympathisent avec les Malgaches qui ont aidé la « mère-patrie » à chasser les nazis et qui rêvent de fiancées laissées au pays, d'indépendance promise à leur île, de chaleur tropicale, de musique dans la liesse de la fête où les vivants font danser les morts.
Hélas ! Au retour sur l'Ile Rouge, la liberté n'est plus au calendrier et la nuit coloniale plombe la vie des Malgaches.
La révolte gronde et s'organise...
1947, c'est l'insurrection : désorientés, les deux anciens résistants ne comprennent pas qu'ils doivent réprimer la liberté de ceux qui les ont aidés à recouvrer la leur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !