Les hommes aux épaules étroites

Couverture du livre « Les hommes aux épaules étroites » de Pasquale Noizet aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

L'année dernière, mon ami Jacques ATLAN découvre les poèmes que j'avais écrits à l'âge de 20 ans. Il me pousse à les faire éditer.

Devant l'émotion suscitée par la révolte et la souffrance de cette jeune fille influencée par Lautréamont, Guy Levis Mano, Antonin Artaud, je pense qu'il est en effet temps d'exposer aux regards ces poèmes enfouis au fond de ma mémoire (et de mes tiroirs). Depuis que la jeune fille que j'étais a écrit ces poèmes, souvent sombres, la femme que je suis devenue considère que le monde n'a pas beaucoup changé et que ces textes restent d'actualité.

Monde absurde qui me brise qui me fait peur la roue crisse et mes membres craquent ma douleur brûlei nfernale Comprends-tu toi au doux regard ma révolte cette morsure de bête qui me dévore les entrailles et l'âme