Les histoires fantastiques de Si Brahim

Couverture du livre « Les histoires fantastiques de Si Brahim » de Mustapha Essalmi aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

De Lyon à Tanger, l'auteur nous transporte à travers Mille et une nuits modernes, faites de détours secrets, de tabous, de quête d'identité pour des jeunes hommes qui ont du mal à trouver leur place dans le Maroc d'Hassan II. Entre respect des traditions et tentation de l'interdit, Mouss, Hamadou et Slim, entre autres, expérimentent leurs propres choix, au risque de ne plus se reconnaître dans leur pays natal.