Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il y a des mauvaises journées dans la vie d'une jeune puce comme toi, où l'on se sent bien triste. Mais heureusement, il existe aussi des journées joyeuses avec des anniversaires, des cadeaux et des bougies, des amis qui vous aiment, des histoires de papa, des blagues du grand frère. Tu verras, demain tout sera différent, après une bonne nuit au chaud dans ton lit.
Je m'appelle Petite-Puce. Je vis avec mon papa et mon grand frère Ben-Puce sur la queue du vieux chien Octet. J'aime faire du vélo en serrant fort contre moi mon doudou, manger des glaces au chocolat, aller à l'école, jouer avec mes copines Marie-Puce, Titi-Puce et Miss-Bobos. Je fais quelquefois des bêtises, mais qui n'en fait pas ? Voici le premier tome de mes aventures, il contient sept histoires destinées aux enfants de trois à cinq ans (voire plus), toutes illustrées à l'aquarelle par la talentueuse Sophie Lefloch. On y découvre des personnages attendrissants, pleins d'humanité et terriblement attachants.
Auteure de 27 chats ou la vie d'un rescapé (2018), 27 chats et plus... l'aventure continue (2019) et 27 chats et plus... le géant de Kerven (2021) trois récits parus aux éditions Persée narrant le bonheur de vivre entourée d'adorables félins, et d'un livre jeunesse Les aventures des détectives Max et Cricri (2020). Juliette Hurez nous offre aujourd'hui de nouvelles histoires autour d'une petite puce, personnage inventé pour sa fille Sarah alors âgée de trois ans. Professeure de lettres retraitée, l'auteure vit à Trégourez, un petit bourg du Finistère à la naissance des Montagnes Noires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile