"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes.
Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré.
Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui.
Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d'apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.
Qui ne connaît pas encore la série « Les héritiers » d’Erin WATT ? Derrière ce pseudonyme se cachent deux auteurs incontournables de la new romance, dont Elle KENNEDY qui connaît un grand succès en France.
« Les héritiers » est LA série à ne pas manquer en 2018. Les trois premiers tomes m’ont vraiment charmée. On y suit le couple que forment Ella et Reed, leur évolution, mais aussi tous les scandales et les épreuves qu’ils doivent surmonter.
Dans « Le prince déchu », nous laissons de côté de couple mythique et nous suivons Easton, le frère de Reed.
Il est plus jeune que lui d’un an, mais il a toutes les caractéristiques des Royals : un physique avantageux, une popularité immense et un compte en banque bien rempli. Easton sait que son nom peut lui ouvrir n’importe quelle porte et il en profite : fêtes, filles et plaisirs de la vie sont ses activités préférées.
Mais derrière son sourire et son humour, se cache un jeune homme perdu qui a du mal à trouver une place dans la société. Il se droguait, mais depuis le décès de sa mère il préfère se noyer dans l’alcool. Il est accro à tous les vices qui pourraient le faire tomber.
Jusqu’au jour où il fait la connerie de trop et qu’il se fait surprendre par une élève de son lycée : Hartley. Elle est discrète, préfère l’ombre à la lumière et n’avait jamais attiré l’attention d’Easton jusqu’à ce fameux jour.
Après mon gros coup de coeur pour l’histoire de Reed et d’Ella, j’étais curieuse, impatiente, mais aussi inquiète de les laisser de côté et de faire la connaissance d’Easton.
Dès le début, on entre dans le vif du sujet avec la fameuse bêtise qu’il fait et qui va changer son quotidien. Car il va se faire attraper par Hartley qui a tout vu. Elle était là au mauvais endroit, au mauvais moment et de là va commencer leur relation.
On avait déjà aperçu à plusieurs reprises Easton dans les trois précédents tomes car il était un personnage secondaire particulièrement présent. On connaissait un peu son caractère, sa façon bien à lui de profiter de la vie, son humour désarmant.
Etre dans sa tête et ses pensées est tout autre chose. Les chapitres sont uniquement de son point de vue et même s’il est attachant, il mérite parfois d’être remis dans le droit chemin.
Il n’a aucun filtre. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, il fait tout ce qu’il veut, sans penser aux conséquences pour les autres. En cela, il est un véritable enfant qui réfléchit après avoir agi.
Pour ma part, je n’ai pas été tellement dérangée par ce côté un peu trop adolescent, mais je pense que cela pourrait déplaire à certains, surtout après avoir suivi Reed qui est plutôt mature pour son âge.
Heureusement, Hartley est là pour apporter de la maturité à l’histoire.
Elle est très discrète et mystérieuse. Son histoire est particulière et lorsque l’on apprend à la connaitre, on se rend compte qu’elle a dû en baver et qu’elle est bien plus forte que la plupart des adolescents de son âge.
La romance est très particulière parce que l’on peut presque dire qu’il n’y en a pas.
Easton est attiré par elle, on pense qu’Hartley aussi, mais elle n’a « pas le temps pour ce genre de choses ». Du coup, elle lui propose d’être amis ou d’arrêter de lui parler.
Easton va accepter, en se disant peut-être qu’il pourra la séduire. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il va réellement devenir ami avec cette fille, qu’il va apprécier cette relation et qu’au final, il va se rendre compte qu’elle est sa seule véritable amie.
J’ai adoré cette relation qui s’installe entre eux, cette recherche de confiance en l’autre. Même si l’on sent que parfois, cette amitié pourrait être bien plus, les choses font que ce n’est pas encore possible.
La fin est quant à elle très surprenante.
Je m’attendais à tout sauf à cela. Il se passe énormément d’évènements qui s’enchaînent et atteignent leur paroxysme dans les dernières phrases.
On peut dire qu’Erin WATT est vraiment passée maître dans l’art de nous laisser littéralement sur notre faim à chaque fin de tome, et cette fois-ci ne déroge pas à la règle.
En conclusion, « Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu » est un tome surprenant, dans tous les sens du terme. Erin WATT nous présente un nouveau personnage, différent, atypique, qui saura plaire ou pas. Pour ma part, j’ai été charmée par ce vilain petit garçon qui se donne des airs de grand, par son histoire, par son manque de confiance, par tout ce qu’il cache derrière son sourire et sa fausse bonne humeur. J’ai adoré aussi son pendant féminin, Hartley, qui est l’exact opposé d’Easton, mais qui le complète si bien.
J’ai suivi leur relation inédite avec passion et cette fin m’a complètement clouée le bec. J’attends avec impatience la suite, qui promet de nombreux changements.
( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/les-heritiers-tome-4-le-prince-dechu.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !