"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
https://colorandbook.blogspot.com/2021/02/les-heritiers-tome-1-la-princesse-de.html?m=1
Je lis rarement de la romance, mais j'avais envie de me laisser tenter. Ça a été une lecture en demi-teinte. Certains aspects m'ont beaucoup plu, mais d'autres m'ont totalement sorti de ma lecture. J'ai tout de même passé un moment de lecture plaisant et divertissant. Je pense que je lirai le tome 2.
Les + :
* Dans l'ensemble l'histoire était intéressante. J'ai aimé voir évoluer Ella de la pauvreté à la vie de luxe. C'était aussi plaisant de voir les relations entre les personnages évoluer.
* Même si ça a été un peu compliqué avec les personnages, j'ai apprécié les découvrir et surtout les voir évoluer.
* J'ai ressenti pas mal d'émotions durant ma lecture. Bon... surtout de l'agacement, je l'avoue.
Les - :
* C'était parfois répétitif et longuet.
* Beaucoup trop de vulgarités inutiles. Parfois, les personnages font « les beaufs ».
Je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au tiers du livre. L'histoire aurait pu être intéressante, si cela avait été mieux écrit. Au lieu de ça, j'avais l'impression de relire une histoire. C'est cliché à souhait.
Oakley aurait pu me pousser à aller jusqu'au bout, seulement ses phrases sont tellement évidentes que je ne voulais pas perdre mon temps avec une lecture qui ne m'aurait pas plu.
Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de #whenitsreal au éditions @hugonewway de @author.erinwatt
Avant de commencer, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre. Le Prince Brisé est le tome 2 de la saga Les Héritiers. Il sort en poche le 14 février 2019. Après le cliffhanger du tome 1, je me suis jetée sur celui-ci dès réception! Je dois dire que je l’ai aimé tout autant que le précédent.
Dans Le Prince Brisé, nous alternons de point de vue entre Ella et Reed, contrairement à La Princesse de Papier où l’on suit uniquement Ella.
Nous retrouvons, donc, Ella, plus forte que jamais! Elle prend sur elle pour vivre aux côtés de personnes qu’elle méprise, dans un environnement qu’elle rêve de quitter et ne supporte plus la méchanceté des élèves d’Astor, son école privée. Le harcèlement devient plus fort et elle compte bien y mettre un terme.
Quand à Reed, il est complément perdu et fait en sorte de réparer ses erreurs, des erreurs qui auront un impact sur toute la famille Royal. Néanmoins, son charme ne laisse personne de marbre, et surtout pas Ella. Je trouve tout de même qu’il a évolué par rapport au tome 1 et ça, c’est un bon point.
Côté « personnages secondaires », on apprend à mieux connaître Callum, qui semble se rapprocher de ses fils. On commence à l’apprécier. Easton, lui, est toujours mon petit chouchou (avec Reed). C’est un homme brisé, qui a besoin d’amour, et celui de sa mère lui manque. J’ai hâte de le retrouver. On découvre un peu plus le secret de Gideon et retrouvons la fidèle amie d’Ella, Val, mais aussi quelques personnages non désirés. Je ne vous en dis pas plus.
Ce second opus est un véritable page turner, tout comme le premier. La plume des auteures au pseudonyme « Erin Watt » est toujours aussi fluide et addictive. Entre rebondissements et révélations, ce duo d’auteures n’épargne pas mon petit coeur.
Qui plus est, nous avons droit à, non pas un, mais trois cliffhanger à la fin.
J’ai hâte d’avoir le tome 3 en ma possession! En effet, la sortie poche de La Prison Dorée est prévue pour Mars 2019!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !