Les hasards n'existent pas

Couverture du livre « Les hasards n'existent pas » de Stanke Alain aux éditions Stanke Alexandre

Lorsqu'on est témoin d'un événement fortuit, étrange ou qui survient de façon inopinée, on a tous tendance à l'expliquer en disant qu'il s'agit d'une manifestation due au HASARD.
Pour certains, il s'agit de coïncidence, de synchronicité ou du destin. Pour d'autres, du mystère de la provi-... Voir plus

Pour certains, il s'agit de coïncidence, de synchronicité ou du destin. Pour d'autres, du mystère de la provi- dence.
Paul Valéry disait, lui, qu'il n'y avait rien de plus naturel en ce bas monde que le hasard, ni de plus constant que l'imprévu. » Tout ce qui nous échappe ou qui se dérobe à notre per- ception du réel nous intrigue.
Fasciné, comme beaucoup d'entre nous, par les coups imprévisibles du destin, Alain Stanké - (qui ne voulait rien laisser au... hasard) - s'est donné pour tâche de colliger une série impressionnante d'événements énig- matiques qui prouvent que, quoi que l'on fasse, l'imprévu arrive toujours.