Les hasards exagérés

Couverture du livre « Les hasards exagérés » de Baya Streiff aux éditions 7e Ciel
  • Editeur : 7e Ciel

Mona cherche à s'affranchir des exigences d'une éducation gouvernée par la loi du silence liée à sa condition de femme. Cette quête semée d'embûches pourrait l'entraîner vers la réussite, mais aussi vers la déception. Quelle place pour un destin contraire ? Comment appréhender les désillusions de l'âge adulte ? Le hasard, s'il existe, est tantôt ami, tantôt ennemi ; il demeure imprévisible.
Instrument du dieu horloger, toujours il nous échappe.
À travers une course éperdue vers la vérité s'esquisse le portrait d'une famille d'exilés écartelée entre ses secrets et ses remords. Les choix portés au cours de l'existence restent insondables et précurseurs d'empreintes indélébiles; c'est bien le fil conducteur de ce roman.