Les grands ecrivains francais

Couverture du livre « Les grands ecrivains francais » de Jacques Lindecker aux éditions L'etudiant
  • Editeur : L'etudiant

Vous devez passer prochainement une épreuve de culture générale d'un concours et vous vous rendez compte qu'il vous faut revisiter des auteurs classiques oubliés ou des contemporains négligés. Cet ouvrage vous aidera à acquérir facilement et rapidement les connaissances indispensables, que ce soit pour répondre a des QCM (questionnaires à choix multiple) ou pour introduire dans vos dissertations les éléments bibliographiques indispensables. Pour réunir nos « grands écrivains français » en 75 fiches, il nous a fallu choisir. Soixante-cinq auteurs ont droit à « leur » double page. D'autres sont regroupés dans une dizaine de chapitres thématiques. Chaque auteur est abordé à la fois par l'angle des anecdotes significatives (ou « signifiantes ») de sa vie, par l'explication de ses oeuvres essentielles, par le contexte de son époque. En éclairage, vous trouverez les principales dates de son existence et ses citations les plus célèbres. Un index en fin de volume vous permet de vous repérer aisément.

Jacques Lindecker est romancier et chroniqueur littéraire. Il anime également des ateliers d'écriture en milieu scolaire, étudiant ou adulte.

Impression autorisée : 10%