Les grands discours de notre époque ; de 1945 à nos jours

Couverture du livre « Les grands discours de notre époque ; de 1945 à nos jours » de Carlo Bata aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

De la fin de la seconde guerre mondiale à nos jours, les grands discours ont marqué les différentes époques. Dans un monde en constante évolution, ils reflètent les sentiments que suscitent d'éternelles questions, comme la vie et la liberté, mais également les nouveaux défis de la planète. Des discours poignants, d'une grande force émotionnelle, aux idées et aux valeurs puissantes, des phrases qui ont également changé le cours de l'Histoire. Le « rêve » de Martin Luther King, le « rideau de fer » de Churchill, la « caresse » du pape Jean XXIII, le « yes, we can » d'Obama... Mais pas seulement des discours d'hommes politiques : les scientifiques, écrivains, entrepreneurs ont, eux aussi, leur mot à dire. Y compris de courageuses jeunes filles comme Malala qui revendique le droit à l'éducation pour les nouvelles générations. Un ouvrage qui rassemble 40 discours, dans leurs passages les plus importants, replacés dans leur contexte puis expliqués pour comprendre le climat et les circonstances de l'époque.