A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Peur de la mort, de l'Enfer, du Diable et de sa cohorte de démons, peur de la fin du monde, de la famine. Le monde du Moyen Âge est un monde de grands malheurs où règne la peur. Les guerres féodales d'abord et l'interminable guerre de Cent Ans maintiennent un sentiment d'insécurité. La société médiévale est sur le point de s'effondrer avec la plus grande catastrophe de l'histoire de l'Europe, une épidémie de peste qui entraînera avec 20 millions de morts en Europe. Les loups rodent autour des grandes villes, dans les campagnes, se nourrissant de chair humaine.
Pourtant malgré ces cataclysmes, l'homme médiéval essaie de conjurer la peur. Les danses macabres dont les fresques décorent encore les murs de certaines chapelles sont un moyen artistique de la combattre en l'apprivoisant.
Ces peurs ancestrales, archaïques sont aujourd'hui les mêmes mais de nouvelles sources de peur préoccupent l'homme moderne. Les sociétés changent, évoluent mais les peurs sont éternelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste