"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né sur une idée de Michel Salaün, tour opérateur et voyageur insatiable, cet ouvrage consacre la rencontre de deux mondes, celui du voyage et celui de la gastronomie, notamment bretonne.
L'originalité profonde de cet ouvrage est d'aller bien au-delà du livre de recettes. Qu'il s'agisse de cuisiner, tout en voyageant grâce aux illustrations et aux textes qui permettent de découvrir chaque pays, ou de feuilleter le monde au gré des pays et des fenêtres ouvertes sur leur gastronomie, cet ouvrage ne manque pas de saveur.
Certaines recettes très connues reprennent vie sous la patte du chef breton doublement étoilé Ollivier Bellin. Le Fish an Chips anglais se met aux couleurs de l'Atlantique en troquant cabillaud contre Saint-pierre et le goulasch hongrois gagne en légèreté en découvrant les légumes primeurs des côtes finistériennes.
Chaque recette est accompagnée de textes et de superbes photographies qui évoquent les pays correspondants. Yann Rivallain, journaliste et voyageur en brosse un portrait vivant en présentant leurs principales richesses culturelles, patrimoniales ou environnementales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !