Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Né sur une idée de Michel Salaün, tour opérateur et voyageur insatiable, cet ouvrage consacre la rencontre de deux mondes, celui du voyage et celui de la gastronomie, notamment bretonne.
L'originalité profonde de cet ouvrage est d'aller bien au-delà du livre de recettes. Qu'il s'agisse de cuisiner, tout en voyageant grâce aux illustrations et aux textes qui permettent de découvrir chaque pays, ou de feuilleter le monde au gré des pays et des fenêtres ouvertes sur leur gastronomie, cet ouvrage ne manque pas de saveur.
Certaines recettes très connues reprennent vie sous la patte du chef breton doublement étoilé Ollivier Bellin. Le Fish an Chips anglais se met aux couleurs de l'Atlantique en troquant cabillaud contre Saint-pierre et le goulasch hongrois gagne en légèreté en découvrant les légumes primeurs des côtes finistériennes.
Chaque recette est accompagnée de textes et de superbes photographies qui évoquent les pays correspondants. Yann Rivallain, journaliste et voyageur en brosse un portrait vivant en présentant leurs principales richesses culturelles, patrimoniales ou environnementales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !