Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les gens à nu

Couverture du livre « Les gens à nu » de Andrei Astvatsatourov aux éditions Macha Publishing
Résumé:

Selon les propres termes de l'auteur ce roman est l'occasion d'un autoportrait ironique. En effet, il entraîne le lecteur dans un récit jalonné d'anecdotes et d'autodérision. L'auteur retrace son enfance et sa vie étudiante durant la période Soviétique tardive. Mais ce récit est également... Voir plus

Selon les propres termes de l'auteur ce roman est l'occasion d'un autoportrait ironique. En effet, il entraîne le lecteur dans un récit jalonné d'anecdotes et d'autodérision. L'auteur retrace son enfance et sa vie étudiante durant la période Soviétique tardive. Mais ce récit est également l'occasion de partager un regard sur le monde et sur une période marquante de l'histoire. Le héros-conteur est un personnage pour le moins malchanceux, perçu comme « l'intello à lunettes ». Celui que chaque lecteur a probablement connu ou qu'il a même été. Celui qui perdait ses lunettes, et se retrouvait confronté aux voyous du quartier. Celui, enfin, pour lequel le lecteur se découvre au fil des pages, une « affection sincère ».

Donner votre avis