Les géants de Verdun t.1 ; révélations

Couverture du livre « Les géants de Verdun t.1 ; révélations » de Elie Couston aux éditions Mon Petit Editeur

Pour aller de Maussane à Verdun, de la vallée baussenque à l'enfer en traversant les couloirs du temps, Jean Nedelec n'avait qu'un pas à faire... En août 2008, un Breton en vacances en Provence est renversé par une voiture. Il tombe dans le coma et fait un rêve étrange dans lequel apparaît un fantassin de la guerre 14-18. C'est une rencontre choc entre un géant de l'histoire et celui qui devient le témoin de sa vie. Dans ce roman où le fantastique rattrape l'histoire, le lecteur fait un voyage hors du temps et découvre les secrets de la vie d'un poilu né à Maussane-les-Alpilles : sa jeunesse, son grand amour avec Rose, ses joies et ses douleurs, son parcours de soldat. « La défense de Verdun restera un sujet d'étonnement et d'orgueil jusqu'à ce que la terre se refroidisse. » M. Lloyd George.