Les garcons sauvages

Couverture du livre « Les garcons sauvages » de Burroughs W S. aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

" avec les garçons sauvages, nous sommes en 1988 [...], et les adolescents guérilleros, rompus à toutes les armes du sexe et de la drogue, vont dévaster la terre.

Des meutes de garçons-insectes, garçons-planeurs, garçons-patins à roulettes, garçons-frondes, garçons-lézards vont saccager le monde. ne sont-ils pas la seule riposte à ces états policiers qui maintiennent "une façade démocratique derrière laquelle à haute voix les gouvernants disent que les drogués et les invertis ou ceux qui s'opposent à la machine de contrôle sont les criminels" ? et aussi l'auto-châtiment de ces états ? on ne résume pas un livre comme celui-ci.
On le lit, on y va voir, et on en revient pantelant. " bernard delvaille, combat (1973)