Les fruits, leurs histoires et leurs vertus

Couverture du livre « Les fruits, leurs histoires et leurs vertus » de Nadim Mallouhi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À notre époque où l'obésité est l'objet de toutes les attentions, où les maladies cardiovasculaires, les cancers et les diabètes sont à l'origine de plusieurs centaines de milliers de morts par an en France, il n'est pas inutile de rappeler que manger des fruits est bénéfique pour la santé. Constitués de composants peu caloriques (une moyenne de 50 Kcal pour 100g), ils sont nourrissants grâce à leurs fibres et ont le pouvoir de protéger le coeur par le biais de leurs antioxydants.

Selon l'étude scientifique internationale Interheart publiée le 20 octobre 2008, les mangeurs de fruits « ont 30% de risque en moins de subir une crise cardiaque que celles n'en consommant pas ou peu. » Comme les légumes, les fruits entrent dans les régimes des diabétiques pour leurs sucres lents et leurs fibres qui favorisent le contrôle de la glycémie. Alors pour notre santé et celle de la sécurité sociale, faisons confiancel aux fruits et à leurs vertus.