Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Comment Jésus a-t-il été arrêté, jugé, condamné, mis à mort ? Que nous en dit vraiment le récit de saint Jean ? Comment déchiffrer la symbolique des gestes, des paroles, des silences, telle qu'elle nous est donnée avec une formidable précision par l'auteur du 4 ème Évangile ?
Diacre, ayant été longtemps engagé dans le domaine de la santé, Patrick Mangeant, s'appuyant sur les recherches exégétiques les plus sérieuses, nous « raconte », « décrypte », avec simplicité et grand sens pédagogique le récit le plus poignant de l'Évangile. Il nous donne les clefs d'interprétation de quantité de symboles, d'allusions, de mises en perspectives bibliques (en lien avec l'Ancien Testament) qui, le plus souvent, passent inaperçus aux lecteurs que nous sommes.
La grande force de cet ouvrage, à mettre entre toutes les mains, est d'allier deux objectifs : parfaire notre culture biblique (sans nous écraser) et nous ouvrir à une méditation spirituelle féconde. Oui, malgré l'horrible drame qui se joue, il est possible de goûter les « fruits de la Passion » !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile