"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pour la première fois depuis l'école maternelle, je n'étais amoureuse de personne. Enfin de vraies vacances, celles du coeur !
Comme Frank Bascombe, le personnage de Richard Ford, j'étais entrée dans ma période d'existence, que caractérisent la désillusion et un réalisme accru, où chaque élan est évalué et réprimé : cela en vaut-il vraiment la peine ?
J'étais à mille lieues du désordre amoureux. ».
Été 2018, c'est la Coupe du monde. Là-haut sur sa banquise, Soli se métamorphose en ours polaire. Amollie par quinze mois de pouponnage, Lætitia confie leur fille pour partir au soleil avec Sixtine et Marilou. Au pays du farniente et des flamants roses, notre sexy quadragénaire que seul un ristretto parvient encore à stimuler éprouve la vacuité du désir.
Mais c'est sans compter sur Phedra dont les huit tentacules en berne et l'oeil terni par la vase sont une stratégie attentiste. Quand le regard de Lætitia croise celui d'un personnage à l'allure de Corto Maltese, la pieuvre s'éveille et repart au combat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !