Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
ÉTUDIER UNE PIÈCE DE MOLIÈRE AU CYCLE III.
Travailler sur le théâtre au cycle 3 ne doit pas avoir pour seul objectif de monter une pièce pour la kermesse de fin d'année. Plusieurs objectifs sont poursuivis?: répondre aux instructions officielles, permettre aux élèves d'entrer plus facilement dans la lecture d'une oeuvre littéraire au caractère particulier et enfin, leur donner la possibilité de s'ouvrir à une culture peu répandue dans les familles.
Si l'enseignant se contente de lire le nom de l'auteur et quelques passages de l'oeuvre, il peut penser que cette pièce n'est pas adaptée à ses élèves de cycle 3. Pourtant,aidés par leur enseignant, les jeunes lecteurs prendront beaucoup de plaisir à lire cette oeuvre. Elle est dynamique et rythmée. On constate dans les classes que les élèves sont ravis d'ouvrir leur livre pour découvrir la suite de l'histoire. Les ruses du valet suscitent les rires chez le lecteur ou le spectateur.
Le fichier est composé de 11 fiches Approche du théâtre (présentation de l'auteur, du vocabulaire particulier propre au théâtre, des différents procédés comiques au théâtre...). Puis viennent 14 fiches Étude de la pièce (étude de l'oeuvre dans son intégralité, questions diverses de compréhension, de vocabulaire, procédés comiques...). Deux fiches outils (Suivi de l'intrigue et mise en scène), une grille d'évaluation et les corrections complètent l'ouvrage.
Le fichier est vendu avec un exemplaire du texte intégral de la pièce annoté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle