Les forêts d'occident, du Moyen Age à nos jours

Couverture du livre « Les forêts d'occident, du Moyen Age à nos jours » de Andree Corvol-Dessert aux éditions Pu Du Midi
  • Editeur : Pu Du Midi

Espace de liberté, parangon d'une nature ouverte et généreuse, source d'imaginaire pour petits et grands mais aussi patrimoine à conserver et à valoriser, soumise aux impératifs de rentabilité économique : la forêt, dont la représentation a profondément évolué au fil du temps, est aujourd'hui l'objet d'appropriations et d'enjeux contradictoires dans nos pays occidentaux.
Fruit d'une approche interdisciplinaire réunissant historiens, géographes, forestiers et archéologues, cet ouvrage s'efforce d'explorer les multiples facettes de cette réalité dont la richesse n'a d'égale que la complexité.