Couverture du livre « Les fondamentaux de la vie chrétienne ; comment devenir le chrétien que vous voudriez être » de Thomas D. Williams aux éditions Des Beatitudes
  • Nombre de pages : 287
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre traite des buts et des objectifs de la vie chrétienne, ainsi que des moyens naturels et surnaturels dont nous disposons pour les atteindre. Il propose des conseils pratiques et non des théories savantes et inaccessibles. Il a pour dessein de devenir un petit guide d'introduction pour les explorateurs spirituels de tout ordre, afin de les conduire à découvrir les trésors de la foi chrétienne. Thomas Williams prend au sérieux cette proposition chrétienne : examiner les enseignements et les demandes des Évangiles au pied de la lettre. Ceux qui désirent suivre le Christ ont le droit de savoir à quoi ils s'exposent, ce qui inclut de connaître non seulement ce que le Christ nous demande, mais également ce qu'il nous promet. Ce livre traduit des préceptes évangéliques en termes familiers. Les lecteurs d'aujourd'hui ont faim de nourriture spirituelle, mais ils aimeraient la trouver dans un langage accessible traitant des problèmes d'aujourd'hui, et s'adressant à notre génération, et non à celle de nos ancêtres. L'auteur fait appel à l'intelligence critique de ses lecteurs, en les invitant à poser un regard plus attentif sur ce que leur propose la foi chrétienne au lieu de leur en imposer telle ou telle vision.